Bonjour,

Je m’appelle Odile Hameau. Grâce à l'AMAP, je suis installée en maraîchage depuis Mai 2004.

Ma rencontre avec cette démarche a été un « flash », comme une évidence pour la suite de ma vie car je ne pouvais pas travailler ainsi sans m’impliquer totalement. Vous avez bien sûr le côté travail de la Terre (cf. la Charte des AMAP), la culture de bons légumes et de fruits. Ce qui m’a séduite, c'est la relation, l’échange, l’entraide, le partenariat et la compréhension des familles adhérentes que l’on dit « consom’actrices ». Elles le sont et que j'en suis également...


J’ai été 4 ans ½ cotisant solidaire - statut minime à la MSA donnant que très peu de droits ! - et depuis Avril 2008, je suis passée agricultrice car j’ai enfin la Surface Minimum d’Installation exigée par la MSA.


Après les cinq premières années où le gros de l’investissement a été fait, je peux espérer que mon Potager me récompense de tout ce labeur que j’ai déjà prodigué. Ceci bien sûr en optant sur l’idée que nous ayons des saisons plus agréables, mais voilà, elle a bien mal notre Terre. Elle se rebiffe et nous donne du « fil à retordre ». Alors ce qu’il nous faut à tous, c’est une bonne alimentation, une bonne Santé et de la chaleur humaine... Voilà, au Potager Balmontin, comme dans toute Amap, l’idée c’est cela.


Je vous laisse découvrir dans le blog quelques infos.
Portez vous bien. Odile Hameau

vendredi 5 décembre 2008

Contact

Odile Hameau travaille la plupart du temps seule, sur plus de 1 hectare, son devoir est de faire au mieux pour proposer aux adhérents du Potager (45 familles) un panier hebdomadaire de légumes variés, pleins de bonnes et saines saveurs. Par soucis d’optimiser son temps et la qualité de son travail, elle ne peux et ne souhaite pas être sollicitée à tous moments, de la journée et de la semaine.
Elle est disponible les Samedis matin de 10h30 à 12h pour vous informer sur le mode de fonctionnement de l'AMAP. Vous trouverez également de nombreuses informations sur blog du potager et sur le Forum social de Haute-Savoie.
Etant l'une des rares AMAP du bassin annecien, nous ne pouvons pas répondre à toute les demandes. Merci de votre compréhension.


Le Potager Balmontin
67, Route de l'église
74600 Balmont

Contact téléphonique:
Annick Vernet
tél. : 04 50 46 62 05
du lundi au vendredi à partir de 18 h uniquement

Pour nous contacter par e-mail, cliquez ici.

Plan d'accès


Afficher contact sur une carte plus grande