Bonjour,

Je m’appelle Odile Hameau. Grâce à l'AMAP, je suis installée en maraîchage depuis Mai 2004.

Ma rencontre avec cette démarche a été un « flash », comme une évidence pour la suite de ma vie car je ne pouvais pas travailler ainsi sans m’impliquer totalement. Vous avez bien sûr le côté travail de la Terre (cf. la Charte des AMAP), la culture de bons légumes et de fruits. Ce qui m’a séduite, c'est la relation, l’échange, l’entraide, le partenariat et la compréhension des familles adhérentes que l’on dit « consom’actrices ». Elles le sont et que j'en suis également...


J’ai été 4 ans ½ cotisant solidaire - statut minime à la MSA donnant que très peu de droits ! - et depuis Avril 2008, je suis passée agricultrice car j’ai enfin la Surface Minimum d’Installation exigée par la MSA.


Après les cinq premières années où le gros de l’investissement a été fait, je peux espérer que mon Potager me récompense de tout ce labeur que j’ai déjà prodigué. Ceci bien sûr en optant sur l’idée que nous ayons des saisons plus agréables, mais voilà, elle a bien mal notre Terre. Elle se rebiffe et nous donne du « fil à retordre ». Alors ce qu’il nous faut à tous, c’est une bonne alimentation, une bonne Santé et de la chaleur humaine... Voilà, au Potager Balmontin, comme dans toute Amap, l’idée c’est cela.


Je vous laisse découvrir dans le blog quelques infos.
Portez vous bien. Odile Hameau

samedi 21 mars 2009

Contrats 2017

LES CONTRATS DE L'AMAP
Le Contrat « Légumes »
Selon les contraintes de cultures et les aléas climatiques, la saison 2017 peut varier de 35 à 40 distributions. Le début de la saison est prévu les vendredi 7 et mardi 11 avril 2017. Elle s’achèvera les vendredi 22 et mardi 26 décembre 2017.
Le prix de l’abonnement d’une part de récolte : 1040,00 € 
Il est possible de prendre une demi-part de récolte soit 520,00 € et de payer en plusieurs fois (12 fois, 6 fois ou 2 fois).
La quantité hebdomadaire de légumes varie en fonction des conditions climatiques.


Pour télécharger le contrat « Légumes demi part », cliquez-ici.
Pour télécharger le contrat « Légumes part entière », cliquez-ici.

LES CONTRATS AVEC D'AUTRES PRODUCTEURS
Le Contrat « Fromages de chèvre et de brebis » (Fromages lactiques et faisselles)
- un petit plateau,
- un grand plateau
Une durée de 28 semaines soit du 7 avril 2017 au 03 octobre 2017.
A raison d'une livraison tous les 15 jours, cela équivaut à 14 livraisons.
Première livraison le vendredi 7 mai 2017.
Dernière livraison le mardi 3 octobre 2017.
Producteur : Les cabrioles - Benjamin Loizin - Saint-François de Sales
Pour télécharger le contrat « Formages de chèvre et de brebis », cliquez-ici.

Le Contrat « Yaourts Chèvre », « Fromage battu Vache », « Yaourts Vache » et « Lait de vache » (La Ferme du Parquet)
Panier « vache »: du vendredi 7 avril au vendredi 15 décembre 2017.
Panier « chèvre »: du vendredi 7 avril au vendredi 22 septembre 2017.
Livraison: Toutes les 2 semaines, soit 19 distributions pour les paniers « vache » et 13 pour les paniers « chèvre ».
Adhérent responsable : Ghislaine Girard
Producteur : Gabriel Marin-Lamellet - La ferme du parquet
Pour télécharger le contrat « Yaourts », cliquez-ici.

Le Contrat « Pain » (Fournil des Eparis) 
Les pains sont fabriqués avec des farines artisanales de meule de pierre et issues de l'agriculture biologique (certifiés par ECO CERT et cuit au feu de bois).
Période de livraison: du 7 avril au 26 décembre 2017, soit 34 livraisons.
Boulanger : Paul Rochet - Fournil des Eparis
Pour télécharger le contrat « Pain », cliquez-ici.

Le Contrat « Œuf » (La Ferme des Cyclamens)
Période de livraison: à partir du 7 avril 2017 - 30 livraisons d'avril à octobre.
Productrice : Laure Fontaine - La Ferme des Cyclamens
Pour télécharger le contrat « Œuf », cliquez-ici.

Le Contrat « Poisson » (Pêcherie Parpillon)
La fréquence de distribution est d’une fois par mois soit 8 distributions.
Panier 1 à 21 €: 2 filets de lavaret (ou pour alterner 1 paquet de quenelle de lavaret ou brochet) ; et 2 pièces de lavaret entiers vidés écaillés (panier d’environ 1.4 kg)
Panier 2 à 37 € : 1 filet de lavaret fumé (ou si rupture produit traiteur équivalent) ; 2 paquets de quenelles de brochet ou lavaret selon pêche ; 2 filets de lavaret et 2 lavarets entiers vidés écaillés. (Panier d’environ 2 kg)
Période de livraison: du vendredi 12 avril au vendredi 25 octobre 2017.
Pêcheur Professionnel sur le Lac du Bourget : Olivier PARPILLON
Pour télécharger le contrat "Poisson", cliquez-ici.